Un bien essentiel
Chers spectateurs,
Une fois encore, le cinéma est contraint de fermer ses portes pour une durée indéterminée.
Nous étions fiers et impatients de projeter en novembre “Adolescentes”, “Adieu les cons”, “Un pays qui se tient sage”, “Calamity”, “Honeyland”, “Josep”, “Petit vampire” et bien d’autres… Malheureusement cette décision de confinement anéantit le travail bénévole de toute une équipe investie et déterminée. Nous pensons aussi aux professionnels, artistes, techniciens, tous ceux qui vivent du cinéma et vont de nouveau tout perdre.
Nous tenions à vous remercier.
Pour avoir répondu présents lors de notre réouverture en juin, puis tout au long de l’été, jusqu’à nos “Héros du Quotidien” que nous avons pu maintenir in extremis.
Pour avoir toujours respecté avec bonne humeur les contraintes sanitaires, le port du masque pendant les séances.
Pour vos encouragements, qui poussent les bénévoles que nous sommes à continuer de vous proposer un programme que nous souhaitons varié, enrichissant et divertissant.
N’oublions jamais que quand on proposa à Churchill de couper dans le budget de la culture pour aider à l’effort de guerre, il répondit tout simplement : ‘‘Mais alors pourquoi nous battons nous ?’’.
Nous pensons que la Culture est essentielle.
Pour lutter contre l’ignorance, l’intolérance, la barbarie, l’obscurantisme.
Pour la liberté de penser, de s’exprimer
Pour notre vie locale.
Dès que les conditions le permettront de nouveau, nous serons là pour continuer à défendre la Culture en milieu rural.
“Cinémas, librairies, musées, bibliothèques, festivals, concerts, théâtres, spectacles vivants… la culture est un bien essentiel !” Prenez soin de vous et à bientôt
L’équipe d’Anost Cinéma